Connu pour ses multiples bienfaits et son potentiel alimentaire, le blé est classé premier dans la grande famille des céréales et est beaucoup recommander par les nutritionnistes. Il est riche en calories (149 cal/100G), en fibres, en vitamine B, E, et est source d’antioxydant.

Le blé grâce à son antioxydant protège les cellules du corps, lutte contre le développement des maladies cardiovasculaire, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. La consommation du blé présente de nombreux bénéfices sur la santé.

Manger du blé permet de limiter le taux de cholestérol sanguin. En effet, il contient des fibres solubles et des phytostérols qui réduisent l’absorption du cholestérol dans le sang. Après une longue duré de travail le blé est la céréale indiquée pour lutter contre la fatigue et le stress. Le blé peut aider aussi à la perte de poids. Vous voulez perdre du poids sans devoir vous priver ? le blé grâce aux fibre insoluble qu’il contient, augmentent la sensation de satiété et diminuent les petits creux.